})(window,document,'script','dataLayer','GTM-T457PFQ2');
Psycho corporel et psychopraticien
Depuis mon enfance, le massage fait partie intégrante de ma vie. Ma famille me demandait régulièrement de les masser, principalement le dos, les jambes et les épaules. Ma grand-mère, rebouteuse, m’a transmis ses capacités en magnétisme, ce qui est devenu un atout précieux dans mes pratiques. Cela me permet aujourd’hui de mieux percevoir les énergies et d'apporter une séance de meilleure qualité.
C’est lors d’une séance de massage ayurvédique que j’ai eu le déclic. J’ai ressenti le besoin de me former pour offrir ce type de pratique et aider à se libérer de poids physiques et émotionnels.
Après des recherches, je me suis tournée vers le Shiatsu il y a plus de 12 ans. Ce choix s’est révélé passionnant. J’ai suivi des formations à l’école des 5 saisons et à Iokaï Shiatsu France. Le Shiatsu, en lien avec la médecine chinoise, aborde la vie à travers le corps et nous aide à comprendre les déséquilibres Yin et Yang des receveurs. Cela me permet aujourd’hui de proposer des séances où chacun peut retrouver de l’énergie, améliorer son sommeil, apaiser ses contractures musculaires, soulager ses maux de tête et surtout reprendre contact avec son corps, être plus à l’écoute de ses besoins.
Parallèlement à ma pratique du Shiatsu, j'ai entamé un parcours en constellations familiales en 2008, avec des formateurs comme Yann Mallet (psychanalyste), Eric Laudière et Cédric Dupuis (formation 2025). Cette pratique m’a permis d'explorer l'inconscient collectif et de comprendre la puissance de l'influence familiale et sociale sur l’individu. Voyant l'impact profond des constellations, j'ai voulu me former pour accompagner les autres sur ce chemin. Ces 10 années d'expérience m'ont appris à animer une constellation et à affiner ma compréhension du langage du corps.
J’ai également suivi une formation en analyse transactionnelle, un outil essentiel pour comprendre la communication, notamment la communication non verbale. Actuellement, je poursuis une formation en psychanalyse, afin d'enrichir mes accompagnements en psychothérapie et d’apporter encore plus de qualité lors de mes ateliers de constellations familiales.
Je continue à faire des stages pour approfondir ma pratique et mes connaissances.
Ce parcours m’a ouvert des portes vers différentes disciplines, "à titre personnel", j'avais exploré auparavant : la géométrie sacrée, le chamanisme, la kinésiologie, les constellations familiales… . Ces multiples activités ont joué un rôle important pour enrichir ma pratique en Shiatsu. Ce qui m’a permis de mettre au point ma pratique en shiatsu thérapeutique et d'intégrer les fascias, et de la thérapie brève (au travers de visualisations, de ressentis corporels, ce qui permet d'apaiser les blessures de l'inconscient). Ils vont aider à refaire circuler le sang et le Ki. Une fois que la zone est plus libre et souple, les douleurs s'apaisent (physiques et émotionnelles).
Le corps panse avec le mal à dit (la maladie). Gwladys TANCHOUX